Portnawak: Jouer en Bourse avec des people
Le monde de la finance et de la Bourse a toujours eu une place particulière dans l'imaginaire populaire. Quand on voit la résonance de l'affaire Kerviel dans les médias, ou des films comme Wall Street d'Oliver Stone ou plus récemment A la recherche du bonheur, on s'aperçoit vite que le grand public a pour le monde de la Bourse une certaine fascination.
Et c'est sur ce fantasme de l'argent facile et du millionaire-minute que surfe Starbank, un site de trading monté depuis quelques mois par Voici.
Le principe est assez simple: n'importe qui peut ouvrir un compte et se voit attribuer 10.000 V.I.Pointz (prononcez « vi-aie-poyntz » - véridique), et devient un "trader". A partir de là, libre à lui d'investir dans plusieurs people dont les cours varient en fonction de l'actualité du people en question. Par exemple, en ce moment, l'action Britney Spears vaut 662 VIP, en hausse de 9% par rapport à sa cotation d'hier, avec un volume d'échange de 111 transactions.
Petite comparaison Britney Spears / Amy Winehouse
Parce que le site ne se limite pas seulement à un simple achat-revente d'actions. Il propose toute la panoplie des sites classiques à la Boursorama & Co., à savoir des graphiques intradays, un index, des courbes de comparaison entre 2 actions, des agences de ratings qui donnent des recommendations, une salle de presse avec, faute de Reuters, les news de Voici en temps réel, etc.
Donc maintenant, si jamais vous en avez marre de l'aspect abstrait de la finance spéculative, pensez que vous pouvez toujours partir long sur Carla Bruni, revendez vos futures sur Cauet, et investissez dans un fonds qui suit le Star Bank Index.
Ou pas.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire