jeudi 27 mars 2008

De l'art de la feinte: le marketing chez Microsoft

Petite présentation en images de la dernière campagne de Microsoft:



Au premier abord, on voit une belle page verte et un slogan assez peu équivoque: "Get green. Stay green."

Pour quelqu'un qui ne connaît pas toute la gamme de produits Microsoft, et notamment OneCare (qui est un antivirus), il est possible de penser à un logiciel à visée environnementale, qui couperait l'écran, réduirait la vitesse du processeur et du ventilateur quand le PC n'est pas utilisé etc.

Point n'en faut (notez ici la présence exceptionnelle d'une expression très dure à recaler). La couleur verte n'a strictement rien à voir avec l'environnement, mais plutôt avec l'état de santé de votre machine. Comme on peut le voir sur les petits logos en bas à gauche, la couleur verte indique ici que le PC est protégé et sain.

La plupart des autres sites de Live sont bleus, pourquoi changer pour OneCare ? Pourquoi choisir un slogan insistant sur la couleur verte et pas la sécurité ?Loin de moi l'idée d'empêcher l'utilisation de la couleur verte pour des produits sans rapport avec l'environnement, mais le positionnement du marketing de Microsoft me semble ici vraiment ambigu...

Via

0 commentaires:

  © Blogger template 'Solitude' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP