vendredi 4 avril 2008

International Night

Comme je vous en parlais plus tôt, hier soir j'avais quelques projets assez sympa. En l'occurrence, des projets culinaires. L'association d'alumni de mon école, et quelques étudiants étrangers avec du temps à perdre beaucoup de bonne volonté, avait organisé une "international night".

Le concept était assez simple: chaque pays organise une table avec des spécialités culinaires locales, et accessoirement un peu de déco et une présentation Powerpoint pour avoir un petit support de discussion. Au final, on comptait neuf pays/régions, à savoir: Espagne, Amérique latine, Allemagne, Chine/Singapour, Nord de la France, Sud de la France, Scandinavie et USA.

Sans trop savoir comment, je me suis retrouvé à organiser la table du Sud (j'allais pas faire la Scandinavie en même temps...). Du coup, on avait prévu pas mal de petites choses sympa, dont tapenade, caviar d'aubergines, tarte à la moutarde, fougasse sucrée d'Aigues-Mortes, brassadeaux de Provence et j'en passe. Le tout sur un fond de musique des férias. Que du bon.

Et comme on pouvait s'y attendre, la soirée fut excellente. Pas mal de mines réjouies par notre cuisine, des discussions intéressantes, un fond sonore plaisant assuré par le Big Band de l'école et un rugby d'anthologie dans la cour de l'école. Que du bon je vous dit.





UPDATE: Les photos !

La table (avant le début des hostilités)


La caricature qui fait la différence entre une table bien décorée, et une table bien décorée with attitude.


Votre serviteur au milieu d'une présentation (devant un parterre d'Allemands captivés :-) )

2 commentaires:

Alex 5 avril 2008 à 01:24  

Choix bizarre niveau culinaire pour le sud, meme si vous avez du faire avec les moyens du bord... (quid du fameux cassoulet, foie gras, magret, les fromages, ...) Mais bon ca avait l'air egalement original.

Vous avez le temps de faire tout ca a l'ebs? MAIS CA BOSSE OU QUOI DE TEMPS EN TEMPS??

Nous on a fini (et rendu) le memoire...

Mélo 12 avril 2008 à 20:33  

Le mieux c'est quand même le maillot du stade!

  © Blogger template 'Solitude' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP