jeudi 10 avril 2008

103 SP: Skyblog-mécano

Avant la lecture de ce billet, je préconise le lancement de ce morceau. Ca devrait vous mettre dans l'ambiance.


MC Circulaire - 103 SP

Bon je sais que c'est pas cool, mais le skyblog bashing, ça défoule (et d'abord je suis pas le seul à faire ça). Mais j'ai tellement kiffé ma rasse lolilool sur un Skyblog qu'il fallait que je partage ça.

Bon pour faire rapide, Romain (ou Rodrigue, Robert ou tout autre prénom commençant par Ro), 18 ans alias theroro06 "refais un blog a propos de [sa] mob: une 103SP". Mais si la 103 SP de notre jeunesse. On a tous eu un pote qui roulait sur cette mob, qui prenait les rond-points à contre-sens à 50 km, qui doublait sur la piste cyclable avec un pote sur le porte-bagages (d'ailleurs générallement on n'a plus trop de nouvelles de ce pote là...).

Donc Roro nous présente la bête avant son tuning de la mort, avec pas mal un petit historique super intéressant du genre :

La 103 SP de Roro

C'est une Peugeot 103 SP. Avant elle appartenait au mari de ma cousine. Elle a trainé dans un garage pendant une bonne paire d'années et elle a meme vecue une inondation! Je l'ai recue en decembre 2005. Y'a du travail! Apres un bon decrassage et l'ajout d'un carbu de 15 Dellorto et d'un pot la voila en etat de rouler. PS: Elle a demaré du premier coups!!

Et là, vous avez de suite senti que Roro, comme mécano, il déconne pas du tout. Il a de suite mis le carbu Dellorto, la référence de la mob, celui qui te permet de gratter les BW's au démarrage. Et dans la suite du blog, on voit qu'en plus des modifs moteur, avec entre autres changement des pistons, de la pipe d'admission, l'ajout d'un pot Conti pour plein de décibels en plus, Roro a des talents de carrossier !

Il a pensé à vous, et il a rajouté des accessoires de folie pour pouvoir se la péter à mort, du genre:
  • selle rabaissée (l'intérêt ?)
  • jantes en blanc avec marque des pneus peinte au Typex commes les pros
  • barre de renfort, il en aura bien besoin si il tente un face-à-face avec une voiture
  • guidon Z-barre, le fameux (j'ai aucune idée de ce que ça peut être)
  • Retro F1 (et le volant d'Alain Prost ?)
  • béquille latérale ("la centrale c'est pour les pédés")
  • et pleins d'autres trucs utiles comme des feux arrière ou des poignées
Ensuite Roro envoie sa 103 SP au stand peinture, qu'il a amenagé avec amour dans son garage, pour habiller la belle d'un robe rouge métallisé du plus bel effet :

Au final, on a une super 103 SP, et normalement, vous vous êtes marré devant ce Skyblog d'anthologie pendant quelques minutes. Que demander de plus ? A part un néon rouge sous le cadre, bien entendu...


Merci qui ? Merci Roro !

1 commentaires:

Alex 10 avril 2008 à 22:10  

C'est sur sans neon ca casse tout...

  © Blogger template 'Solitude' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP