jeudi 19 mars 2009

In my ears: The Viceroys

Pour la première fois depuis le début des mes études en Allemagne (et ça fait 3 ans maintenant), j'ai réussi à rentrer chez moi le weekend dernier. Ô joie, ô bonheur. Revoir mes proches et le soleil occitan m'a fait un bien fou, comme quoi il suffit en soi de peu de choses.

Et du coup j'ai donc passé un peu de temps dans les aéroports, au soleil. Et j'ai eu envie d'écouter un peu de reggae. Je suis pas un fan invétéré du son jamaïcain, mais il faut avouer que le rythme lent se laisse vraiment apprécier les degrés Celsius montants. Et j'ai donc écouté pas mal d'albums de la collection Inna De Yard.

Inna de Yard présente des chansons telles qu'elles sont nées, en toute simplicité, dans les yards, les back yards, les arrières cours. Une voix, une guitare, parfois des percussions Nyahbingy, parfois des choeurs, au gré des vibrations. C'est un retour aux racines du reggae, tel qu'il a jailli des yards ...
C'est simple mais terriblement efficace. Pour vous donner un petit aperçu, je vous ai mis la première piste des Viceroys, mais les autres artistes valent également le détour. A écouter donc pour faire venir les beaux jours.


The Viceroys - Heart made of stone

0 commentaires:

  © Blogger template 'Solitude' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP