Volage
J'ai un peu délaissé ce blog ces derniers temps, mais à vrai dire, écrire ici me manque un peu. Mais bon (comme d'habitude), je vous promets d'y revenir un peu plus souvent.
Pour ce qui est du titre du billet, je parle ici de l'affaire DSK. Enfin si on doit parler d'affaire, tant les opinions publiques abondent en son sens. Mais au delà d'une sombre histoire de promotion canapé, il faut essayer de se mettre une seconde à la place de la compagne de DSK, Anne Sinclair.
En effet, et comme souvent, une partie de sa vie conjugale, et pas forcément la plus valorisante pour elle, se retrouve en première page des médias. Et sa réaction, sur son blog "2 ou 3 trois choses vues d'Amérique" (que je découvre par ailleurs), l'honore à mon avis complètement.
Vous avez été nombreux à m’envoyer hier des messages très gentils après l’article du Wall Street Journal et l’écho qu’il a eu en France. Cela m’a touchée.Son blog traitant de l'actualité politique américaine, elle a depuis retiré le billet en question. Et par ailleurs, toute cette affaire m'amène vraiment à me poser la question des histoire de moeurs et du pouvoir: En quoi le fait qu'un président ou un directeur d'une association d'envergure internationale soit volage influe-t-il sur ses capacités à mener à bien sa mission ? Tant qu'il n'y a pas de népotisme avéré, ce genrem d'histoires relève à mon avis du domaine de la vie privée, et n'a pas à être évoqué au grand jour. Mais les journalistes anglo-saxons n'ont pas l'air de partager cet avis...
Mon blog traite de l’actualité américaine mais je veux en profiter pour
vous dire quelques mots de cette actualité un peu particulière.
Il y a l’enquête interne au FMI. On attend sereinement sa conclusion. Cela devrait être rapide.
Et il y a le reste, qui relève de notre vie privée, sur laquelle je n’ai
pas l’intention de m’exprimer. Voici juste, avant que ne se propagent des rumeurs malveillantes, quelques éléments rapides : chacun sait que ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vie de tous les couples ; pour ma part, cette aventure d’un soir est désormais derrière nous ; nous avons tourné la page. Puis-je ajouter pour conclure que nous nous aimons comme au premier jour. Voilà. Je ne reviendrai plus sur ce sujet. Et exceptionnellement, vous le comprendrez, je ne rendrai pas publics vos messages.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire