mercredi 25 juin 2008

Blagues de geek

Désolé mon absence ces derniers jours (remise de diplôme outre-Rhin oblige :) ). Aujourd'hui petite touche humoristique pour certains.

Je m'explique. Via techcrunch, je viens de découvrir un tout nouveau site dans la même lignée que viedemerde.fr et autres bashfr.org (beaucoup plus geek déjà...). Le seul point qui peut poser problème réside dans le titre même du site: blaguesdegeek.com.

Donc si vous êtes en stage et que vous vous ennuyez, si vous êtes en vacances et que nous n'avez rien à faire de vos journées (mais ça marche aussi si vous avez plein de trucs importants à faire mais que la motiv' vous manque), passez sur ce site, où on trouve des blagues de folies du genre:

A quoi sert Internet Explorer ?

- A télécharger Mozilla Firefox.
Ou encore des blagues en html du genre :
Seul le geek comprend pourquoi la peugeot 404 existe pas.
Voir même des blagues salaces en language de programmation du style :
Le sexe pour les geeks

for(i=0;i<=orgasme;i++) { input(); output(); }


Et là, deux possibilités s'offrent à vous: soit vous comprenez la blague de suite (ou avec un peu de détente pour la dernière), vous êtes un geek, et vous passez un bon quart d'heure de bonne humeur. Soit vous êtes normal, vous ne comprenez aucune blague (ou juste la première à la limite), et vous vous demandez comment des gens peuvent trouver ça drôle. Et vous commencez à vous moquer d'une connaissance qui a installé Linux sur sa GameBoy et qui trouve ça super, et au final, vous passez aussi un bon quart d'heure de bonne humeur.

mercredi 18 juin 2008

Devenez recordman du monde !

Bon certes, le titre est à la limite de la publicité mensongère, mais bon c'est pour la bonne cause.

Aujourd'hui, c'est pas seulement le jour qui marque le départ de la France de l'Euro 2008, mais c'est surtout (enfin, le surtout est là à titre de consolation) le Download Day 2008 !

Le Download Day 2008 c'est la sortie officielle de Firefox 3, votre navigateur Internet préféré si l'on en croit les statistiques de Google Analytics. Et donc la fondation Mozilla tente par la même occasion de battre le record du monde de téléchargement de fichier en 24h.

Pour convaincre les indécis, et tout ceux qui n'auraient pas envie d'être détenteur d'un record du monde, les principales améliorations de cette version sont listées ici. Pour faire simple, ca va d'une fonctionalité de zoom à un système de gestion des favoris amélioré (grâce à des tags) en passant par un lecteur de flux intégré ou un correcteur orthographique instantané.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, soit vous êtes sous une distrib Linux de nerd avec un navigateur sans GUI que vous avez codé vous même et dont vous êtes trop fier, soit je ne peux vraiment plus rien faire pour vous...

lundi 16 juin 2008

Du bon usage de Facebook et des reseaux sociaux en entreprise

Le e-consultant, mon maître-consultant spirituel, vient de publier une note super intéressante sur Facebook en entreprise. Sur mashable.fr. La grande classe.

Donc il faut aller la lire. C'est comme ça. Et aller lire son blog aussi. Tu en sortira grandi (ou pas).

PS: J'apprécie particulièrement le commentaire d'en-tête de Mashable : "Ce post est une contribution (satirique)". Comme si le lecteur n'était pas doué de second degré...

jeudi 12 juin 2008

Publicité sur la télévision publique et taxation des FAI

L'info date certes d'il y a quelques semaines déjà, mais l'actualité autour de la loi Hadopi a décidé de raviver ma mémoire.

Cependant, ce qui nous intéresse aujourd'hui n'est pas directement lié au projet Hadopi, mais concerne toujours les fournisseurs d'accès. D'autant plus que le service public télévisuel ne sera bientôt plus subventionné par la publicité...

Normalement vous n'avez rien compris à la logique de la transition entre ces 2 dernières phrases, et c'est bien normal. Mais pour Jean-François Copé, c'est limpide. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale a indiqué qu'il privilégiait la mise en place d'une taxe nouvelle sur les fournisseurs d'accès à Internet et les opérateurs de téléphonie mobile pour financer le manque à gagner lié à l'arrêt complet de la publicité sur les chaînes de télévision et les stations de radio publiques.

Et là j'ai un problème. Et apparement je ne suis pas le seul, puisque Pierre Kosciusko-Morizet (oui, oui, le frère de Nathalie), PDG de PriceMinister, dans un chat en ligne sur 01.net, a fait le commentaire suivant concernant cette proposition:

Je pense que c'est une idée extrêmement curieuse. On pourrait aussi taxer les éoliennes pour subventionner le charbon, ou le Velib' pour compenser la hausse du pétrole. Plus sérieusement, c'est une idée qui ne correspond à aucune logique économique, mais qui est surtout dangereuse : si on taxe Internet, Internet se délocalisera.

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce sujet, puisque ce commentaire regroupe plus ou moins le fond de ma pensée. Il me reste juste à espérer que certains acteurs politiques parviendront maintenant à relayer ce message, ce qui est loin d'être chose faite.

mardi 10 juin 2008

In my ears: Haley Bonar

L'été approche, à defaut d'être vraiment là (au moins chez moi), et pour l'accompagner, j'ai besoin d'une musique posée, acoustique, mais surtout simple, sans fioritures. Comme vous avez pu vous en rendre compte, la description précédente convient à beaucoup de styles de musiques différents, que ça soit du reggae, du surf rock, de la chanson française ou de l'indie. Et c'est d'ailleurs une artiste indie que je vais vous présenter aujourd'hui: Haley Bonar.

Bon effectivement, cette Américaine originaire de St-Paul dans le Minnesota a un nom à coucher dehors et très facilement utilisable pour faire des calembours d'un goût douteux (je sais pas pourquoi, je pense à Dominique Quéquette quand j'écris ça - les habitués reconnaitront l'allusion). Mais son album Big Star correspond parfaitement au genre de musique que je décrivais plus tôt. Elle cite parmi ses influences des références allant de Bob Marley à Nancy Sinatra en passant par Radiohead, Nirvana et Neil Young.

Pour vous faire une idée plus détaillée d'Haley Bonar, passez donc sur son MySpace ou écoutez Something Great !



Haley Bonar - Something Great

dimanche 8 juin 2008

Off for a while...

Bon ca y est, c'est arrivé, et à vrai dire plus tard que je ne le pensais au départ... J'ai laissé mon blog à l'abandon, pendant trop longtemps pour que personne ne l'ai remarqué (enfin j'ose l'espérer).

A vrai dire, pas mal de choses se sont bousculées dans ma vie depuis quelques semaines et explique cette abscence de posts. Tout d'abord, la fin de mes exams, la fin d'une partie de mes études et le voyage de fin d'année qui va avec. Des moments inoubliables, et entre lesquels il est très dur de trouver 30 min de calme pour écrire (bien que certain(e)s y soient parvenus).

Ensuite, et c'est logique, le grand départ d'Allemagne. Ranger un an de sa vie dans des boîtes, mettre ces mêmes boîtes dans une voiture, nettoyer l'appart comme jamais, rouler, rouler et rouler encore. Bon bien évidemment, ce départ n'est que temporaire, puisque je retourne dans ma Rheingau à la rentrée prochaine, et ce déménagement n'est en fait que le 4ème en 2 ans et demi.

Et pour finir, retour chez moi, avec famille, amis et des millions de choses à faire. Ceci explique donc cela. Mais je vais m'y remettre sérieusement, sans que ca soit une obligation réelle, mais tout simplement parce que j'en ai envie, parce que ca m'a (un peu) manqué. Par conséquent... stay tuned !

  © Blogger template 'Solitude' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP