dimanche 20 avril 2008

Les joies du référencement

Ceci est un article écrit rapidement entre 2 révisions d'exams... D'ailleurs il  est peu probable qu'il y ait beaucoup d'activités sur GMF d'ici vendredi prochain... Désolé.

Une des joies du blogueur (bon joie est un bien grand mot, petit plaisir sera sûrement plus approprié). Un des petits plaisirs du blogueur, c'est d'analyser ses rapports Google Analytics pour découvrir qu'hier, il a eu 3 connexions de plus que la moyenne ou qu'un de ses visiteurs s'est connecté depuis l'Oklahoma.

Mais le truc vraiment marrant, c'est de voir quels mots-clés ses visiteurs ont tapé pour arriver sur son blog. Et comme mon blog est a) très jeune b) très peu connu c) très peu référencé,on tombe vite sur des résultats un peu folkloriques.

En l'occurence, plus de la moitié des visites qui viennent de Google sont en rapport avec un chef d'oeuvre de mécanique moderne, à savoir la 103 SP de Roro. Avec une préférence pour le mot-clé "skyblog de 103 tuning" qui me va droit au coeur.

Sinon j'ai aussi une recherche sur Electrocity dont on a parlé ici il y a quelque temps avec un intitulé sympa sur le mode "tiens-si-j'écrivais-une-phrase-dans-la-barre-de-recherche-pour-voir-si-ca-marche" : jeu flash comme sim city electrocity en français. En espérant qu'il ait trouvé son bonheur depuis.

Bon sur ce je vous laisse, je pars monter un skyblog sur les 103 SP et les Boosters.

0 commentaires:

  © Blogger template 'Solitude' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP